J'étais assise sur le siège arrière de la voiture de mes parents et je regardais à travers la vitre. Un magnifique paysage s'offrait à moi, des arbres, des buissons,etc. Kelso Nous y étions. Lors de ce long voyage, je n'avais même pas adressé un seul mot, sauf pour commander à manger ! Je ne voulais plus parler à mes parents, ils m'avaient tout enlevé, tout ce que j'aimais, tout ce qui me tenait à coeur. Je me retrouvais alors dans ce paysage hostile et inconnu, seule. Ma mère, qui était assise sur le siège du passager, tourna la tête vers moi.
« Ne t'en fais pas Pacey, tu te feras plein d'amis ! » Je ne ne bougeais pas la tête, fixant ce qu'il y avait dehors. Je leur en voulait et je comptais bien leur montrer ! Il faut avouer que ce n'est pas super de quitter un endroit ou on a toujours vécu pour un endroit totalement inconnu et totalement différent, c'est cruel ! Encore, si je voulais y aller, OK, je ne dirais rien. Mais là, je n'ai même pas eu mon mot à dire, on ne m'a rien demandé.
« Je ne veux pas de nouveaux amis, je veux mes amis d'avant. » Ma mère et mon père en avait marre que je ne veuille pas changer d'avis. Non mais voilà quoi, c'est pas super ... J'aurais aimé rester là-bas moi. Ma mère venait de soupirer, elle se retournait de nouveau vers moi.
« Ecoute Pacey, on en a déjà parlé. C'est comme ça et puis c'est tout. » Ouah, quelle super réponse ! Oui, certes on en avait déjà parlé, mais je ne voulais pas l'accepter. Je tournais mon regard vers elle, Je ne fis aucune expression. Pour bien lui montrer que je leur en voulait. Sans même dire un mot, je retournais ma tête vers la vitre.
« Bon, tu vas arrêter cette attitude, tu sais bien que c'est à cause du travail de ton père, nous n'avons pas eu le choix. » Elle venait de lever le ton. Ce qui n'annonçait rien de bon? Je fais des rimes Bon, il est vrai qu'on peut se faire des amis facilement, surtout à mon âge, mais bon. Le reste de ma famille est là-bas et je pouvais souvent les voir, alors que maintenant ... Bah ça va être moins facile. beaucoup moins. Mais bon, je me devais de lui répondre, alors je dis une phrase très courte, mais qui je pense a laissé sa marque.
« Pacey ?!!! » nous pouvions entendre mon prénom à travers toute la maison. Et dehors aussi, enfin je pense. Ma mère venait de crier,
Presque comme tout le temps Mais pourquoi ? Je sais pas. Même si je sens que j'allais bientôt finir par le savoir. Je pouvais entendre les talons de ma mère claquer en direction de la porte de ma chambre. Et puis bam, la porte venait de claquer, elle est souvent sur les nerfs. D'ailleurs entre mon père et elle, je pense que c'est ma mère la plus sévère et stressante ! Alors que mon père lui, et plus calme et reposé.
« Pourquoi tu ne me réponds pas quand je t'appelle ? » Bon, fallait que je trouve une raison, ma mère, ayant toujours était très sévère en ce qui concerne les cours, les notes etc, je n'avais pas le droit de me distraire sur mon ordinateur en semaine. Oui je sais, c'est assez stricte. A vraie dire, juste avant qu'elle entre j'avais eue le temps de fermer mon ordinateur. Un livre entre ouvert était à côté de moi. Je la regardais en souriant,
« Excuse moi, j'étais en train de lire. » Pas très convaincante ma réponse... De plus, quand j'étais plus petite j'ai sauté une classe, alors ma mère a directement voulu que je me mette plus au travail.
Déjà que je me donnais à fond Mais bon, quand elle disait ça, c'était plus d'ordinateur en semaine, je ne pouvais pas sortir quand je voulais .... Je peux vous dire que pendant cette période je rêvais d'être majeure pour pouvoir partir ! Mon père venait de déballer en courant dans ma chambre.
« Qu'est-ce qu'il se passe ?! » Mon père, toujours inquiet quand il ne faut pas. Bon, certes il est prudent, c'est pas mal. Mais bon, faut pas qu'il soit trop protecteur non plus ...
« Rien ... Pourquoi ? » Bon, c’est vrai que je me demandais quand même pourquoi mon père a déboulé en courant dans ma chambre, c'est un peu bizarre ... C’est limite si il arrivait avec une batte de Baseball ... Enfin bref.
« Bah, j'ai entendu ta mère crier ton prénom, alors j'ai cru qu'il s'était passé quelque chose ... » Qu'est-ce que je vous disais ? Trop protecteur. Ça a toujours été comme ça. D'ailleurs, quand j'ai voulu présenter mon premier petit ami à mes parents
qui s'est terminé par un échec, comme toute mes relations amoureuse ... Ils n'ont pas arrêté de le mitrailler de question. En plus, c'était des question embarrassante, du genre : Est-ce que tu bois ? Tu fume ? Tu te drogue ? Tes puceau ? ... Ouai surtout embarrassant pour lui. Mais pour moi aussi d'ailleurs ... Enfin bref. Revenons à nos moutons (a)
« Tu te fiche de moi ? Comment tu ne peux pas m'entendre alors que tu étais en train de lire ? Tu ne peux pas faire deux choses en même temps ? » Alors là, que ma mère s'énerve pour aussi peu, c'est quand même inquiétant ! Surtout qu'elle n'avait même pas répondue à mon père ... Mais bon la fallait que je trouve une solution. J'essayais discrètement de voir ce qu'il y avait sur mon bureau pour pouvoir lui donner une réponse qui me justifierais ... Et là, je vis mes écouteurs près de mon ordinateur. Et voilà ! J'en ai une de réponse !
« Bien sûr, je peux faire de chose à la fois. Mais pas trois, je ne peux pas lire, écouter de la musique et te répondre à la fois ... » Je pris mon IPOD juste à côté de moi, et lui montrais en faisant un faux sourire. J'avais envie de lui dire : « Faudrait peut-être que tu arrête de t'énerver pour un rien non ? » Mais non, je préférais me taire. Je sais très bien que si elle est sur les nerfs c’est parce que l'entreprise ne marche pas aussi bien qu'elle ne marchait avant mais bon ... Ce n'est pas une raison pour passer ses nerfs sur moi, si ?
« Très bien ... Continue. » Je fus surprise de sa réponse, je ne pensais vraiment pas qu'elle allait me répondre ça, je m'attendais à des cris et à des engueulades ... Mais non. Juste ces trois mots. Je voyais mon père qui regardait ma mère de la même façon que moi. Puis, il tourna le regard vers moi, en me faisant comprendre que j'y étais peut-être allée trop loin ... Enfin, je ne le voulais pas, je ne suis pas comme ça, je ne suis pas quelqu'un de méchant ... Enfin je pense. J'espère surtout. Mais bon, je n'avais pas dis un truc super grave non plus, mais comme ma mère était sur les nerfs ... Je tournais mon, regard vers elle,
« Sinon ... Tu m’appelais pour quoi ? » J'avais pris un ton assez doux. Je ne voulais pas être agressive, et si je l'ai été dans ma réponse, j'en suis désolée. J'aurais bien aimé lui dire ça mais bon ...
« Euh ... Je voulais juste te demander si tu avais fais tes devoirs. » J'esquissais un sourire, ma mère toujours la même ! Toujours à vouloir que le travail soit parfait, de toute façon je en pouvais que répondre oui à cette question. Qu'est-ce que j'aurais pu faire étant donné que je suis privé de tout.
« Oui maman, je les ai fais. Tu veux vérifier ? » Je mettais lever du fauteuil de mon bureau, j'avais amené mon sac de cours, au cas ou elle voulait vraiment vérifier ... On sait jamais !
« Non ... C'est bon, je te fais confiance. » Elle fit un léger sourire et puis sortit de ma chambre e compagnie de mon père. C'était bien la seule fois ou elle pouvait me faire confiance ... Généralement, elle vérifie ces petites choses là !